A propos

LE PROF DE YOGA

Yoga aix en provenceJulia Frazier Cicéro, professeur de yoga américain, enseigne le yoga depuis 2008 à Aix-en-Provence et à Saint-Chamas depuis 2012. Sa passion pour le yoga a commencé dés 1996. Elle a retrouvé une liberté du corps et de l’esprit qu’elle a connu pendant les 10 ans de cours de danse étant enfant et ensuite pendant son adolescence avec le hockey sur le gazon, la natation et le foot.

Après 15 ans de football intensif, son genou droite s’affablissait. Grâce au yoga vinyasa elle a retrouvé la force et était motivée pour le pratiquer le plus possible. Elle fait du yoga pour l’équilibre entre le côté physique et spirituel, le challenge et le calme. Aussi c’est un compliment obligatoire pour Julia qui nage toujours sérieusement.

Julia a fait une formation de 200 heures où elle a étudié l’anatomie, l’histoire et la philosophie de yoga, chaque posture en profondeur et comment donner des cours avec le but de protéger chaque individu. Julia enseigne une forme de yoga dynamique et créative pour tous niveaux.

 

QU’EST-CE QUE LE YOGA VINYASA?

Ce type de yoga met l’importance sur la liaison entre la respiration et le mouvement, développe la force, la stabilité et la souplesse.

Contrairement au Hatha Yoga, l’attention est également placée sure la transition entre les postures, pas seulement les postures.

Le but de Vinyasa est de créer une chaleur dans le corps, une purification dûe à une augmentation de la transpiration et de la circulation du sang.
A la fin d’un cours de Yoga Vinyasa vous retrouverez un bien-être du corps et de l’esprit.

 

QU’EST-CE QU’UN COURS AVEC PLUSIEURS NIVEAUX?

Dans ce type de cours quelque fois, il y a toute une gamme de yogis (les gens qui font du yoga) de débutants à avancés. Quand les postures sont enseignées, le professeur peut donner jusqu’à cinq possibilités. Il vaut mieux que les débutants restent dans le premier ou deuxième degré de la posture. Quand chaque degré est matrîsé, c’est le moment d’aller plus loin dans la posture. Le Yoga n’est pas une compétition. Il faut faire ce qui semble bien pour vous et votre corps.

 

CONSEILS

  • Arrivez 5 minutes avant que le cours commence.
  • Ne mangez pas dans les 2-3 heures avant un cours.
  • Si vous avez faim, prenez quelque chose de léger (melon, banane, pomme, etc.)
  • Buvez de l’eau avant et après le cours.
  • Quand une posture est difficile, RESPIREZ! Le travail que vous faites à l’intérieur est important.
  • Respectez vos limites. Vous pouvez faire une posture de repos à n’importe quel moment pendant le cours.
  • Il faut de la patience pour pratiquer le yoga.
  • Si vous avez une condition médicale ou si vous êtes enceinte, venez discuter avec le professeur.

ST CHAMAS ADRESS

171 Chemin Embarben
13250 St. Chamas

CONTACT

info@yogavinyasaenprovence.com
06.16.21.00.80 or 04.90.50.74.88

CONTACT US

Your Email (required)

Your Message

Yoga Vinyasa en Provence